Understanding The Basics of EDI.png

GUIDE EDI

EDI 837

Comprendre les bases de l'EDI

EDI 837

L'EDI 837 est utilisé dans les transactions EDI HIPAA. La demande de soins de santé EDI 837 concerne la soumission de l’information de la facturation des réclamations de soins de santé, les renseignements sur les rencontres ou les deux.

Créer l'EDI 837

Comme tout document EDI, l'EDI 837 contient des informations qui se trouvent généralement dans les documents ou dans les systèmes informatiques internes. La première étape de la soumission d'un EDI 837 consiste à traduire le format "lisible par l'homme" en une norme EDI. Pour ce faire, les données doivent d'abord être placées dans un traducteur EDI. Cela peut se faire manuellement ou via une forme d'intégration de données avec votre système interne. Une fois que les données EDI 837 se trouvent dans le traducteur EDI, le processus de conversion des données brutes en un EDI 837 commence. Ce processus de conversion respecte les normes prescrites par la norme ASC X12 qui couvre les données EDI utilisées dans un certain nombre d'industries, y compris les transactions EDI basées sur le HIPAA comme l'EDI 837.

Envoyer un EDI 837

Une fois que votre EDI 837 est formaté dans une forme standard de l'industrie, l'étape suivante consiste à transmettre l'EDI 837 à son destinataire. Cette transmission peut être effectuée de deux manières: directement au destinataire ou via un type de chambre de compensation appelée "réseau à valeur ajoutée" ou VAN (Value Added Network). Dans le second cas, l'EDI 837 est envoyé au VAN sous une forme sécurisée - souvent via une connexion commutée - et est ensuite acheminé vers la destination finale appropriée par le VAN. Dans cette méthode, le VAN agit beaucoup comme un bureau de poste. Un deuxième moyen très populaire d'envoi de l'EDI 837 consiste à utiliser une méthode de communication directe, comme le protocole AS2 qui utilise les technologies internet pour envoyer un EDI 837 encrypté via des communications sécurisées. Quelle que soit la méthode utilisée, une fois que l'EDI 837 arrive à son destinataire prévu, le processus inverse a lieu pour décoder l'EDI 837 dans un document qui est compréhensible et utilisable par le destinataire.

Intégrer l'EDI 837 dans votre entreprise

Obtenir l'information dans votre EDI 837 peut se faire manuellement, mais ce processus peut prendre beaucoup de temps et nécessitera beaucoup de travail. Comme toutes les transactions EDI, l'EDI 837 est composé de segments et de codes très difficiles à comprendre, sauf si vous êtes un expert EDI. Pour cette raison, une méthode plus populaire de construction de votre EDI 837 consiste à utiliser l'intégration EDI. Grâce à l'intégration EDI, les données requises pour l'EDI 837 sont extraites dynamiquement de votre système informatique interne et envoyées à l'EDI 837 dans votre traducteur EDI. Grâce à cette forme d'intégration, l'EDI 837 est créé dans un temps beaucoup plus rapide et avec un risque pratiquement nul d'erreurs de saisie.

L'EDI 837 et l'EDI HIPAA

L'EDI 837 dont nous avons discuté fait partie d'un ensemble plus large de transactions EDI créées pour répondre à la loi de 1996 sur la portabilité et la responsabilité en matière d'assurance maladie. Avec l'EDI 837, la législation HIPAA a été créée pour lutter contre le gaspillage, la fraude et les abus. Bien qu'il n'y ait pas de traducteurs EDI "conformes" HIPAA, un certain nombre de sociétés proposent des traducteurs EDI prêts HIPAA qui incluent l'EDI 837 et d'autres transactions EDI HIPAA.

White paper - Introduction to EDI FRENCH

Understanding The Basics of EDI.png
EDI GUIDE

EDI 837

Understanding the Basics of EDI

EDI 837

The EDI 837 is used in HIPAA EDI transactions.  The EDI 837 Health Care Claim concerns the submission of healthcare claim billing information, encounter information or both.

Creating the EDI 837

Like any EDI document, the EDI 837 contains information that is typically found on paperwork or in in-house computer systems.  The first step in submitting an EDI 837 is to translate the "human readable" format into an EDI standard.  In order to achieve this the data must first be placed into an EDI translator.  This can be done manually or through some form of data integration with your in-house system.  Once the EDI 837 data is in the EDI translator the process of converting the raw data into an EDI 837 begins.  This conversion process follows prescribed standards set forth by the ASC X12 standard that covers EDI data used in a number of industries, including HIPAA based EDI transactions like the EDI 837.

Sending the EDI 837

Once your EDI 837 is formatted in an industry-standard form, the next step is to transmit the EDI 837 to its intended recipient.  This transmission can be done using one of two ways - directly to the receiver or through a type of clearing house known as a "Value Added Network" or VAN.  In the second case, the EDI 837 is sent to the VAN in a secure form - often through a dial-up connection - and is then routed to the proper final destination by the VAN.  In this method the VAN acts very much like the US post office.  A second and very popular means of sending the EDI 837 is to use a direct communication method - like the AS2 protocol that uses Internet technologies to send an encrypted EDI 837 over secure communications.  Regardless of method used, once the EDI 837 arrives at its intended recipient, the reverse process takes place to decode the EDI 837 into a document that is understandable and usable by the recipient.

Integrating the EDI 837 Into Your Business

Getting the information into your EDI 837 can be achieved manually, but this process can be time consuming and labor intensive.  Like all EDI transactions, the EDI 837, is made up of segments and codes that are very difficult to understand unless you are an EDI expert.  For this reason a more popular way of building your EDI 837 is to use EDI integration.  Through EDI integration the data required for the EDI 837 is dynamically pulled from your in-house computer system and sent to the EDI 837 in your EDI translator.  Through this form of integration the EDI 837 is created in much faster time and with virtually zero risk of data entry errors.

EDI 837 and HIPAA EDI

The EDI 837 we have discussed is part of a larger set of EDI transactions created to address the the Health Insurance Portability and Accountability Act of 1996.  Along with the EDI 837, the HIPAA legislation was created to combat waste, fraud and abuse in healthcare.  While there are no HIPAA "compliant" EDI translators, a number of companies offer HIPAA ready EDI translators that include the EDI 837 and other HIPAA EDI transactions.

WHITE PAPER

Trends in Healthcare

A look into healthcare regulations like HIPPA and ACA, its impact with EDI, and how to improve supply chain compliance.
 
Get the White Paper
SHARE THIS PAGE: