Innover en intégrant
    Understanding The Basics of EDI.png

    guide edi

    EDI 855

    Purchase Order Acknowledgment Document

    EDI 855

    Basé sur le format X12 du Accredited Standards Committee (ASC), l'EDI 855 est utilisé pour fournir des pratiques commerciales et sectorielles habituelles et établies relativement à la reconnaissance par le vendeur de la commande d'un acheteur. L'EDI est comme une transmission de télécopie confirmant la réception d'un bon de commande.

    L'EDI 855 et le processus de communication EDI

    L'EDI 855 suit la réception d'un bon de commande. Pour ces raisons, l'EDI 855 est presque toujours envoyé par le vendeur comme une forme d'accusé de réception. Grâce à l'EDI 855, les partenaires peuvent vérifier quels échanges EDI ont réussi et quels problèmes ont été rencontrés. Comme tous les autres documents EDI, l'EDI 855 doit être généré via une application spécialisée (le traducteur EDI), puis envoyé au destinataire via certains moyens électroniques. L'ordinateur expéditeur effectuera généralement la traduction de l'EDI 855 dans un format EDI, tandis que la communication s'effectuera via une connexion EDI Internet ou via un réseau à valeur ajoutée (VAN).

    Transmettre l'EDI 855

    Une fois que l'EDI 855 est prêt à être envoyé au destinataire, l'une des deux méthodes suivantes sera généralement utilisée. La première et encore la plus populaire, est l'utilisation d'un VAN (Réseau à Valeur Ajouté). Un VAN sert d'intermédiaire entre les deux parties, facilitant la communication de l'EDI 855 (et autres documents EDI). De cette façon, le réseau VAN est très similaire au service postal. Au-delà de la simple livraison, le VAN est également responsable de la sécurité de la transmission tout au long du processus. C'est toujours d'une importance primordiale mais plus encore avec des documents comme l'EDI 855 qui peuvent inclure des informations privées et confidentielles. Une deuxième option qui gagne en popularité est l'utilisation d'une connexion directe par internet pour échanger l'EDI 855 entre deux parties. Cette deuxième forme de communication est également connue sous le nom de communication AS2. Lorsque vous utilisez l’AS2 pour envoyer l'EDI 855, le document est encrypté à la source et envoyé au destinataire à l'aide de protocoles internet sécurisés, qui doivent alors avoir un logiciel capable de décrypter l'EDI 855 avant la traduction.

    Traduire l'EDI 855

    Une fois qu'un EDI 855 est reçu, la première étape doit être la traduction du document. Un EDI 855, comme tout document EDI, dans son format natif n'est pas destiné à être lu par un opérateur humain. Dans le processus de traduction, l'EDI 855 sera converti en une des deux formes - un format « lisible par l'homme » - généralement sous la forme d'un rapport imprimé sur une imprimante physique, ou (plus probablement) dans un format de fichier facilement importé dans un système de comptabilité ou ERP. La traduction de l'EDI 855 dans ce format plus facilement intégré est la première étape importante dans la réception de l'EDI 855 avant qu'il puisse être utilisé par le destinataire prévu.

    Intégrer l'EDI 855 dans votre entreprise

    Une fois l'EDI 855 traduit dans un format prêt pour l'ordinateur, un processus interne secondaire prend le nouveau fichier avec les informations qui proviennent de l'EDI 855 et le déplace dans le système ERP ou comptable du destinataire. À ce stade de la transformation, l'EDI 855 est maintenant un document qui peut être identifié et utilisé par le destinataire en tant qu'expéditeur de l'EDI 855.

    White paper - Introduction to EDI FRENCH

Understanding The Basics of EDI.png
EDI GUIDE

EDI 855

Understanding the Basics of EDI

EDI 855

Based on the Accredited Standards Committee (ASC) X12 format, the EDI 855 is used to provide customary and established business and industry practices relative to a seller's acknowledgment of a buyer's purchase order. The EDI then is like a facsimile transmission confirming receipt of a purchase order.

EDI 855 & The Communication Process

The EDI 855 follows the receipt of a purchase order.  For these reasons, the EDI 855 is almost always sent by the vendor as a form of acknowledgement. Through the EDI 855, the partners can audit which EDI exchanges were successful and which had problems.  Like all other EDI documents, the EDI 855 must be generated through a specialized application (the EDI translator) and then sent to the recipient through some electronic means.  The senders computer will typically perform the translation of the EDI 855 into an EDI format, while the communication will take place either through an Internet EDI connection or through a Value Added Network (VAN).

Transmitting the EDI 855

Once the EDI 855 is ready to be sent to the recipient, one of two methods are going to be generally used.  The first, and still most popular method, is the use of a VAN.  A VAN acts as an intermediary between the two parties, facilitating the communication of the EDI 855 (and other EDI documents).  In this manner the VAN is very similar in scope to the US postal service.  Beyond simple delivery though, the VAN is also responsible for ensuring that the transmission is secure throughout the entire process.  This is always of paramount importance, but even more so with documents like the EDI 855 that may include private and confidential information.  A second option that is growing in popularity is the use of a direct connection through the Internet to exchange the EDI 855 between two parties.  This second form of communication is also know as AS2 communication.  When using AS2 to send the EDI 855, the document is encrypted at the source and sent using secure internet-based protocols to the recipient which then must have software capable of decrypting the EDI 855 prior to translation.

Translating the EDI 855

Once an EDI 855 is received the first step must be translation of the document.  An EDI 855, like any EDI document, in its native format is not meant to be read by a human operator.  In the translation process the EDI 855 will be converted into one of two forms - a "human readable" format - usually in the form of a report that is printed to a physical printer, or (more likely) into a file format that is easily imported into an accounting or ERP system.  The translation of the EDI 855 into this more easily integrated format is the first key step in the reception of the EDI 855 before it can be used by the intended recipient.

Integrating the EDI 855 Into Your Business

Once the EDI 855 is translated into a computer ready format, a secondary in-house process takes the new file with the information that originated in the EDI 855 and moves it into the recipient's ERP or accounting system.  At this stage of the transformation the EDI 855 is now a document that can be identified and used by the recipient as the sender of the EDI 855 intended.

WHITE PAPER

Top 5 Mistakes of EDI

A look into the challenges of EDI integration for today's retailers and merchandisers.
Get the White Paper
SHARE THIS PAGE: