Innover en intégrant
    Understanding The Basics of EDI.png

    guide edi

    EDI 856

    Advance Ship Notice Document

    EDI 856

    Un EDI 856, également connu sous le nom de préavis de livraison ou ASN, est un type de document d’Échange de Données Informatisées (EDI) utilisé pour l'échange d'informations sur les transactions entre partenaires d’affaires. L'EDI 856 est un document conforme aux normes basé sur le format X12 du Accredited Standards Committee - la norme EDI utilisée en Amérique du Nord, telle que définie par l'American National Standards Institute (ANSI). L'EDI 856 est utilisé pour fournir un préavis à un client d'un envoi de marchandises en attente.

    Pourquoi utiliser l'EDI 856?

    L'EDI 856 ainsi que d'autres documents EDI sont nés de la nécessité de permettre la commande juste à temps des stocks pour un certain nombre d'industries. Dans de nombreux secteurs, en particulier celui du commerce de détail, l'EDI 856 est un aspect essentiel de la relation d'affaires avec les gros clients. Les grands détaillants s'appuient sur les informations envoyées via l'EDI 856 pour gérer les niveaux de stock et planifier les livraisons pour qu'elles coïncident avec la disponibilité des produits clés dans les délais, le cas échéant. À cet égard, l'EDI 856 fournit une information clé - lorsqu'un ensemble spécifique de produits est sur le point d'être expédié, où il sera expédié et que toutes les autres informations critiques concernant l'envoi sont toutes incluses dans l'EDI 856 avant l'expédition physique réelle.

    Transmettre l'EDI 856

    La première étape après la création de l'EDI 856 consiste à transmettre le document au partenaire d’affaires qui recevra l'envoi. L'EDI 856 peut être généré à l'aide d'un logiciel spécialisé, connu sous le nom de traducteur EDI.

    Pour les clients de logiciels de traduction locale, une fois l'ASN créé, il est ensuite envoyé au destinataire via une forme de communication électronique. En envoyant un EDI 856, l'émetteur dispose d'un certain nombre d'options, mais deux sont de loin les plus répandues: l'utilisation d'un Réseau à Valeur Ajoutée (VAN) ou d'une forme de lien direct. Les clients de notre service EDI en nuage ont leur transmission ASN incluse avec le service.

    Lors de l'envoi d'un EDI 856 via un réseau VAN, la communication est envoyée à une « chambre de compensation » dédiée (le VAN) dont le seul rôle est d'agir en tant que passerelle ou hub de communication entre plusieurs partenaires d’affaires. De cette manière, l'expéditeur et le destinataire de l'EDI 856 sont assurés que la communication est sécurisée et que l'EDI 856 sera livré en cas de besoin et au besoin. La deuxième option de plus en plus populaire consiste à envoyer l'EDI 856 directement au destinataire en utilisant l’internet comme moyen de communication. Cette deuxième option est généralement effectuée via un logiciel capable d'envoyer l'EDI 856 à l'aide d'une méthode de communication appelée AS2. Lorsque vous utilisez l’AS2 pour envoyer l'EDI 856, le document est encrypté à la source et envoyé au destinataire via une communication internet sécurisée, qui doit alors disposer d'un logiciel capable de décrypter l'EDI 856.

    Traduire l'EDI 856

    En supposant que le destinataire a reçu et déchiffré avec succès l'EDI 856, l'étape suivante consiste à convertir l'EDI 856 en un format plus facilement utilisable. Pendant ce processus de traduction, cet EDI 856 sera traduit par un logiciel dédié (le traducteur EDI) sous l'une des deux formes - une forme lisible par l'homme de l'EDI 856 est essentiellement un rapport, imprimé sur écran ou sur papier, qui fournit l'information contenue dans l'EDI 856 dans un format facilement compris par le lecteur. Le deuxième type de traduction consiste à transformer l'EDI 856 en un fichier plat qui est facilement envoyé au système informatique du destinataire - généralement un ERP ou un système de comptabilité - où les informations EDI 856 seront mises à la disposition des utilisateurs pertinents dans une forme familière. Cette forme de traduction EDI 856 est également connue sous le nom d'intégration EDI.

    Intégrer l'EDI 856 dans votre entreprise

    Une fois que l'EDI 856 est traduit dans un format lisible par l’ordinateur, un processus interne secondaire prend le fichier généré avec les informations EDI 856 et migre vers le système ERP ou de comptabilité. À ce stade de la transformation, l'EDI 856 est devenu un document dans le système ERP du destinataire disponible sous une forme familiale pour les utilisateurs de ce système. Ce type de livraison « système à système » de l'EDI 856 est l'un des moyens de livraison les plus efficaces et les plus rapides pour l'EDI 856, assurant un transfert de données précis en un temps record. 

    White paper - Introduction to EDI FRENCH

Innovate While You Integrate
    EDI-Guide.png

    EDI GUIDE

    EDI 856

    Advance Ship Notice Document

    EDI 856

    An EDI 856, also known as an advance ship notice (ASN), is a type of EDI document used in the exchange of transaction information between commercial trading partners. The EDI 856 is a standard compliance document based on the Accredited Standards Committee (ASC) X12 format - the prevalent EDI standard used in the U.S., as defined by the American National Standards Institute (ANSI). The EDI 856 is used to provide advanced notice to a customer of a pending shipment of goods.

    Why Use the EDI 856?

    The EDI 856, along with other EDI documents, were created out of a need to enable just-in-time inventory ordering for a number of industries. In many sectors, especially retail, the EDI 856 is a critical aspect of doing business with large customers. Larger retailers rely on information sent via the EDI 856 to manage inventory levels and plan deliveries to coincide with on-time availability of key products when and where needed. In this regard, the EDI 856 provides key pieces of information, including: when a specific set of products is about to be shipped, where it's going to be shipped to and all other critical information about the shipment. 

    Transmitting the EDI 856

    The first step after the EDI 856 is created, is to transmit the document to the trading partner that will be receiving the shipment. The EDI 856 can be generated through a specialized piece of software, known as an EDI Translator. 

    For local translator software customers, once the ASN is created, it is then sent to the recipient through some form of electronic communications. In sending an EDI 856, the issuer has a number of options but two are by far the most prevalent - using a Value Added Network (VAN) or through a direct link. Clients using an EDI cloud service have their ASN transmission included with the program.

    When sending an EDI 856 through a VAN, the communication is sent to a dedicated "clearing house". The VAN mainly serves as a communication gateway or hub between multiple trading partners. In this manner, the sender and recipient of the EDI 856 are assured that the communication is secure and that the EDI 856 will be delivered when and as needed. 

    The second popular option is to send the EDI 856 directly to the recipient using the Internet as the communication channel. This second option is typically done through software that can send the EDI 856 using a method known as AS2 Communication. When using AS2 to send the EDI 856, the document is encrypted at the source and is sent using secured Internet-based communication to the recipient, which must then have software capable of decrypting the EDI 856.

    Translating the EDI 856

    Assuming the recipient has successfully received and decrypted the EDI 856, the next step is to translate the EDI 856 into a format that is more readily available.  During this translation process, the EDI 856 will be translated by the EDI translator into one of two forms. One form is the human readable form of the EDI 856, which is essentially a report either printed on screen or paper, that presents the information contained in the EDI 856 into a format that is easily understood by the reader. The second translation type is to transform the EDI 856 into a flat-file form that is easily sent to the recipient's computer system. This is typically an ERP or accounting system where the EDI 856 information will be made available to the pertinent users in a standardized and familiar form. This form of EDI 856 translation is also known as EDI integration.

    Integrating the EDI 856 into your Business

    Once the EDI 856 is translated into a computer readable format, a secondary in-house process takes the generated file with the EDI 856 information and moves it into the client's ERP or accounting system. At this stage of the transformation, the EDI 856 has now become a document in the recipient's ERP system available in a form familiar to the users of that system. This type of "system to system" delivery of the EDI 856 is one of the most efficient and fastest means of delivery for the EDI 856, ensuring accurate data transfer in record time.

    White paper - Introduction to EDI